Du mardi 4 avril au lundi 2 mai 2016 : #TwictéeBuissonnière3
Avant de se lancer dans la #TwictéeXVI placée sous le signe des Arts et de la Créativité, voici venu le temps des rires et des chants…et de la #TwictéeBuissonnière !
Mais pourquoi une #TwictéeBuissonnière ?
En France, pays qui accueille un nombre considérable de classes twictonautes, certaines des périodes de vacances scolaires voient le pays se diviser en trois zones : A, B et C. Pour les vacances dites « d’hiver » et « de printemps » les départs en vacances se font de façon échelonnée à raison d’un départ chaque semaine, pour une durée de deux semaines sur une période d’un mois.
Nous vous avons perdu ? Normal ! Une infographie pour y voir plus clair.
Un vrai bazar pour #Twictée ? Pas tant que ça, plutôt une opportunité extraordinaire de s’affranchir des contraintes liées au dispositif (et se débarasser des plombiers du coup) !
Une #TwictéeBuissonnière c’est la liberté de pratiquer la #Twictée comme je l’entends, sans contrainte : de la « hacker », la détourner, l’échantillonner, l’hybrider … transgresser allègrement avec la complicité du (ou des partenaires) que j’aurais choisi dans le doc. INSCRIPTION pour l’occasion.
Une opportunité de tester de nouvelles façons de faire, de gagner en agilité, en assurance pour les novices qui hésiteraient à se lancer dans le grand bain. Une façon « d’entrer en #Twictée » pour les moins assurés d’entre nous et de faire, si ça vous chante, un retour de vos expérimentations !
Audace, plaisir et souplesse … c’est ça la #TwictéeBuissonnière !